La natation est l’un des sports les plus énergivores ! Comptez environ 400 calories brülées pour une heure de natation à vitesse modérée et vous pouvez monter jusqu’à 900 calories lors d’une séance de natation intense. C’est donc le sport idéal pour contrôler son poids. Dans le cadre d’une perte du poids, nous vous conseillons de nager pendant 40 minutes 3 à 4 fois par semaine.
Bouger sans impacter les articulations
L’un des grands avantages de la natation est sa douceur avec vos articulations puisque c’est un sport sans impact. La natation va donc vous « faire bouger » tout en épargnant vos articulations. Elle va même avoir un effet positif sur celles-ci en faisant travailler leur souplesse tout en les renforçant.
Muscler l'ensemble de son corps
La natation permet de travailler l’ensemble des muscles efficacement et sans douleur. En effet, le corps humain flotte à 80% dans l’eau, ainsi les movements sont plus faciles à exécuter et la résistance créée par l’eau permet de travailler le muscle en profondeur.
Faire travailler son coeur et ses capacités respiratoires
En natation, la respiration est primordiale dans la technique de nage : savoir quand respirer et comment. Cette maîtrise, obtenue au fil des séances de natation, va permettre ‘augmenter la capacité pulmonaire mais aussi d’améliorer l’apport en oxygène aux muscles lors de l’effort.
jQuery(document).ready(function($){
$('.elementor-toggle .elementor-tab-title').on('click', function(e){
// Nëse ky është tashmë aktiv, mos bëj gjë
if ($(this).hasClass('elementor-active')) {
return;
}
// Mbyll të tjerët
$('.elementor-toggle .elementor-tab-title').removeClass('elementor-active');
$('.elementor-toggle .elementor-tab-content').slideUp();
// Hap këtë që u klikua
$(this).addClass('elementor-active');
$(this).next('.elementor-tab-content').slideDown();
});
});